top of page

Pico Bogue ...

Chères lectrices, cher lecteur, J'ai très fraîchement découvert (grâce à un collègue, lors d'un récent séminaire) un incroyable petit personnage ... Pico Bogue. Quelle joie de découvrir ce genre de petites pépites ... Pico Bogue vit sa vie trépidante dans une BD (dont je viens de commander tous les tomes, je suis une malade) imaginée par Alexis Dormal, dessinateur et sa mère Dominique Roques, scénariste. Je n'ai pour l'instant découvert que le 1er tome "La vie et Moi" (prêté par mon gentil collègue), et encore je ne l'ai pas terminé, mais c'est mon point fort : j'ai déjà un avis. C'est tout simplement délicieux, intelligent, amusant, pertinent, profond, touchant, frais, surprenant... Il y a toute la psychologie de l'enfance, les petits quotidiens si bien décrits, l'attitude des parents dont le ton est si juste ... Et les illustrations ... Les couleurs, le trait, l'univers ... la non-coupe de cheveux de Pico et d'Ana Ana, sa petite sœur... Du coup je vous livre ici un petit extrait, il y avait tellement de possibilités que j'ai eu du mal à choisir mais j'espère que votre curiosité vous poussera jusqu'à la bibliothèque pour découvrir cet univers, si vous ne connaissiez pas déjà cet étonnant petit bonhomme...

bottom of page